Prévisions météo, les températures et le climat du Bélarus


Le climat biélorusse est modérément continental, une forme de transition entre le climat maritime et continental avec des hivers doux et humides, des étés chauds et des automnes humides. Au cours des dernières décennies, la composante continentale est devenue moins prononcée, avec des hivers devenant plus chaud. Le climat est conditionnée par l'emplacement du pays à des latitudes moyennes, la domination de relief plat et l'éloignement relatif de l'océan Atlantique.



Les températures moyennes de juillet vont de 17 C à 18,5 C, températures de janvier varient de -8 C à -4,5 C. La période avec des températures supérieures à zéro dure environ 230-263 jours.


Le Bélarus est situé dans une zone d'humidité. La pluviométrie moyenne est de 600-700 mm; dans les hautes terres, la moyenne est de 650-700 mm et dans les basses terres 600-650 mm. Environ 70% des précipitations annuelles tombent sur la période d'échauffement.


La neige est un élément important du climat biélorusse. La période de couverture régulière de la neige dure 75 jours dans le sud-ouest et 125 jours dans le nord-est du pays. La profondeur moyenne de neige varie respectivement de 15 à plus de 30 cm.

yasonovatatiana
Rosemary
rozemarena
Tatyana02
mary
allechka75
Викуля
Khristina
Irina